5 - Améliorer ma situation ?

Avez-vous conscience du coût de la non performance ?

Voici deux chiffres impressionnants sur le lien entre la performance et la qualité de vie au travail :

  • 50 à 60% des journées de travail perdues sont le fait du stress (INRS).
  • Chaque euro investi dans la promotion de la santé sur le lieu de travail générerait un retour sur investissement de 2,5 à 4,8 euros grâce à la réduction de l’absentéisme et à l’amélioration de la productivité. (Agence Européenne pour la Sécurité et la Santé au Travail)

 

Si vous avez des managers, cadres ou salariés dont on perçoit l’agitation, quelques agressions verbales et même des difficultés à l’échange qui concourent à une forme d’autoritarisme… cette problématique vous concerne !

 

La problématique de Qualité de Vie au Travail n’est pas un effet de mode ! Déjà en 1930, Elton Mayo était parvenu à faire progresser la productivité par la simple amélioration de l’éclairage.

 

Aujourd’hui, lutter contre les Risques Psychosociaux, c’est avant tout bâtir une meilleure efficience.

Des propositions challengées, des valorisations personnelles ou encore des perspectives à atteindre peuvent booster la performance !

 

Les conditions de travail s’améliorent de plus en plus avec l’ergonomie des fauteuils, les écrans Rétina ou encore l’amélioration acoustique… Mais cela ne suffit pas. Le plus grand levier pour la Qualité de Vie au Travail passe par un management d’accompagnement, celui de la reconnaissance, du partage et de la valorisation.

 

Parlons-en, je serai très heureux de vous présenter le « radar » de ces mal-être au travail, avec leurs solutions. Ce tout nouvel outil du réseau 4 Colors vous permettra à la fois de distinguer les signaux d’alertes de vos collaborateurs, différenciés en fonction de leur nature comportementale, et du coup de construire des solutions ADAPTÉES !

Par la formation et / ou le consulting, trouvez les solutions QVT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerPublier des commentaires