Je ne supporte pas le travail mal fait.

Vous ne comprenez pas comment vos collègues ou vos proches peuvent entreprendre leur travail avec autant de légèreté ! Soit parce qu’ils ne rangent rien, soit parce qu’ils sont incapables de respecter une notice ou une consigne, soit encore parce qu’ils veulent avoir fini avant de commencer !

Vous appartenez à une famille comportementale et émotionnelle centrée sur le contrôle. Selon les travaux de Jung et Marston, le BLEU est une famille comportementale qui s’appuie sur une réflexion précise avant d’agir (ce que l’on nomme l’introspection), afin de rassembler tous les éléments qui lui permettront de réussir un objectif, un but, dans les règles de l’art !

Avec votre sens de la précision, de l’ordre, de l’organisation ou de la correction, on peut fréquemment vous reprocher une rigidité à vouloir tout contrôler ou tout corriger. En fait, c’est bien votre DOMINANTE BLEUE qui vous porte à agir ainsi car la maîtrise de ce qui est entrepris reste pour vous essentielle : d’ailleurs, c’est vous auprès de qui on demande des explications quand on ne comprend pas ce qui se passe, c’est à vous que l’on confiera le contrôle d’un produit ou d’une fiche technique car vous apporterez énormément d’analyse et de précisions.

Elle est là la complexité du comportement émotionnel ! Avec une intention identique, nous agissons différemment au point de marquer parfois des oppositions d’approche. Pour vous qui êtes si contrôleur, sachez rester souple avec ceux qui vous entourent et qui n’ont pas votre mode de précision. Leur mettre la pression les fera fuir alors que votre ouverture à plus de légèreté, les rassurera et vous permettra de mieux faire passer ensuite votre message de consignes ou de corrections.

Effectuez votre profil de personnalité
Mieux se connaître permet de mieux connaître les autres…
Et assure de mieux gérer la relation !

Contactez-moi !

Je ne supporte pas le travail mal fait.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton « éditer » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerPublier des commentaires