LA METHODE POUR CHANGER DE CAP

Mais comment faire ?

Ma manière de contribuer à votre liberté, c’est de vous remettre en perspective avec ce qui vous appelle en profondeur, avec vos émotions.
Ma manière de soutenir le changement, c’est d’apporter de la lumière sur les obstacles qui vous gênent, sur les peurs qui vous font reculer. Cet éclairage vous offre de comprendre ce qui vous enserre et de découvrir, comme une évidence, des chemins nouveaux, des chemins à votre portée. Vous allez ouvrir les yeux !
Ma manière d’accompagner le changement de cap, c’est de valoriser la singularité et le potentiel, permettant à chacun d’occuper la place qui est la sienne.

Je dois aussi vous prévenir de ce que vous ne trouverez pas ici ! Jusqu’à preuve du contraire, les miracles n’existent pas et la méthode que je vous propose ne fera en rien office de baguette magique pour un résultat garanti. La démarche de « Je change de cap » repose sur un préalable plein de sens et de logique énoncé par Nora Roberts : « Si vous ne courrez pas après ce que vous voulez… vous ne l’aurez jamais. Si vous ne demandez pas… la réponse sera toujours non. Si vous ne faites pas un pas en avant… vous restez toujours au même endroit. »

Saisissez bien ce qui suit pour envisager de changer de cap :

  • Savoir après quoi on court est indispensable.
  • Demander appelle des confrontations.
  • Avancer occasionne des changements d’habitudes et des risques.

Vouloir changer de cap est parfois porteur d’un paradoxe anxiogène : cet exercice est fondé sur une volonté affirmée de bouleverser nos habitudes, de se renouveler et de sortir des impasses qui nous étouffent… Et en même temps, ce sont ces mêmes peurs et impasses qui nous freinent, par crainte de tourner la page, de faire fi du passé et de risquer de se planter ou de se retrouver dans une situation moins favorable.
Résultat, on attend que ça passe !… Et vous savez ce qui se passe ? Rien.

 Et par quoi on commence ?

Le premier objectif reste assurément de savoir où vous allez !

Si vous partez en vacances avec votre voiture, vous allez avoir besoin d’une carte ! Et sur cette carte, vous allez systématiquement observer trois informations : votre ville de départ, votre ville d’arrivée et le chemin idéal à emprunter… en fonction de vos attentes (ce ne sera donc pas forcément le chemin le plus court et dans tous les cas, personne n’empruntera le même chemin !)

Alors, pour mettre toutes les chances de votre côté, le programme jechangedecap vous permettra de travailler efficacement :

  • Sur la définition de votre projet et de ses enjeux
  • Sur toutes vos craintes et retenues : tous ces saboteurs qui entravent vos perspectives
  • Sur les moyens pratiques de votre action

Plusieurs outils vous sont proposés avec votre blog « Je change de cap »

Le blog « Je change de cap » est un outil précieux pour vous : des articles sont régulièrement postés, certains vous invitent à réagir, à partager. FAITES-LE ! L’échange est ici une richesse que vous ne devez pas écarter !

Un accès vers la formation vidéo ; CE PROGRAMME a pour objectif de vous faire réussir votre changement de cap, par une méthodologie, des conseils précis, une interaction entre tous, des exercices dont vous vous souviendrez, des attitudes à développer… C’est aussi un moyen d’inscrire votre démarche dans un suivi régulier, ce qui est déterminant. Les différentes séquences s’achèveront sur du teasing, c’est-à-dire des exercices à conduire pour mener votre projet (en fait le secret de réussite est là : c’est le travail que vous réaliserez entre chaque vidéo qui vous permettra d’avancer avec clairvoyance et pratique). Travaillez à votre rythme, respectez les consignes de travail, suivez la trame !

Vous pourrez également télécharger des fiches outils : ce sont des supports de travail et de réflexion ; ils vous permettront de saisir l’évolution de votre projet et vos avancées !

Le coaching personnel est aussi une option que je vous propose ! A un moment où vous êtes particulièrement avancé mais bloqué par un doute, parce que vous aimeriez avoir un regard extérieur avant d’effectuer un choix,… le coaching sur une ou plusieurs séances peut vous libérer !

En suivant le programme « Je change de cap », en agissant concrètement et en effectuant des efforts pratiques, certains vont faire de grands pas en avant… d’autres non, découvrant qu’ils ne sont pas prêts ou ne sont plus dans l’envie. Néanmoins, en suivant ces conseils, vous percevrez de toute façon un chemin à prendre qui vous permettra de gagner la sérénité, d’être plus lucide et en même temps plus déterminé !

Rassurez-vous, personne ne change de cap en claquant dans les doigts, sans se poser mille questions ou rencontrer différentes retenues ! Sinon ce serait trop facile. En revanche, 95% renoncent à cause de ces questions non résolues ou considérées comme de trop lourdes entraves et demeurent dans l’ennui.
Ce programme est réalisé pour vous aider, pour vous soutenir et vous permettre d’avancer concrètement vers un avenir désiré.

Vous avez toutes les chances de rester motivé, de croire en vos envies, de vous dépasser, de positiver et de trouver l’énergie nécessaire pour avancer dans vos projets par l’accompagnement du programme « Je change de cap » 
Si vous aussi vous avez envie d’avoir la pêche pour réaliser tous vos projets, satisfaire vos envies, ne reculer devant aucun obstacle et réussir l’objectif que vous vous êtes fixé alors ce programme vous donnera les moyens de passer à l’action !

N’oubliez pas que tous les efforts entrepris vous apporteront une récompense.
Donnez-vous l’opportunité d’avancer et d’évoluer, vous ne le regretterez pas.
Bien à vous

Jean
Créateur de www.jechangedecap.com