Une vie extraordinaire ? Ce n’est pas pour moi.

Pourquoi sommes-nous toujours amenés à considérer qu’extraordinaire est un sommet de bonheur, certes magiques et fabuleux, mais toujours et toujours inaccessible. En fait, nous nous entêtons à penser que notre bonheur est hors d’atteinte, souvent parce que nous n’avons pas les moyens, parce que nous ne sommes pas suffisamment chanceux et surtout parce que nous n’avons rien d’extraordinaire ! De fait, nous employons toute notre énergie à démontrer que nous ne le sommes pas… Et si c’était simplement le fait de rendre notre vie extraordinaire qui nous faisait devenir quelqu’un d’extraordinaire….

Pour construire cette vie extraordinaire et contourner ainsi un cliché lourdement limitatif, je vous propose trois axes de travail :

Appuyez-vous sur vos rêves

Ce dont nous avons vraiment besoin pour nous épanouir reste extrêmement complexe à déterminer dans un monde régi par la consommation excessive et irréfléchie. Nos dépenses ne sont pas toujours focalisées sur ce qui nous rend heureux à long terme et nos rêves perdent de leur inspiration au fur et à mesure que nous grandissons. Pourtant, ces rêves sont l’essence même dʼune possible vie extraordinaire. Repensez à votre enfance, à l’innocence de ce qui vous rendait heureux.

Tâchez de retrouver ces rêves, réalisez combien, en grandissant, vous n’avez fait que de les rendre plus accessibles.

Vivez vos rêves avec des objectifs pratiques

Trop de gens refusent inconsciemment leurs rêves par simple manque de temps ou de confiance en eux. Pourtant, quand les vivrons-nous si ce n’est pas durant notre vie ? Quels regrets nourririez-vous si vous mouriez demain ? J’entends dire à droite et à gauche que notre retraite sera le moment de vivre. Mais c’est loin ! Et ou sera mon énergie à 65 ans ? Savoir accepter de vivre ses rêves dès maintenant n’est pas aussi simple qu’il n’y parait pour la plupart d’entre nous. Nos barrières intérieures nous retiennent lourdement. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il ne tient qu’à vous de prendre la décision d’agir dès maintenant, de ne plus reporter à demain votre véritable vie, celle dont vous avez toujours rêvé.

Offrez-vous les moyens de vivre

S’il suffisait des deux premiers critères, ce serait extrêmement simple. Mais vivre l’extraordinaire, c’est aussi se donner du temps et des moyens. Savoir se simplifier la vie et dégager suffisamment de ressource est indispensable pour contrôler votre vie épanouie. Tout cela demande rigueur et discipline, mais n’importe qui peut le faire ! Au final, le plus dur sera probablement d’agir, d’accepter de faire un simple premier pas dans la direction que vous vous êtes fixée.

Mais encore une fois, cela ne tient qu’à vous !

Et peut-être aussi à moi si vous souhaitez
que je vous accompagne !

Contactez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerPublier des commentaires